Mon accouchement dans l’eau.

Hello mes paillettes , je reviens avec cet article tant attendu , vous avez été nombreuses à me le demander  et bien le voilà.

Mon accouchement improvisé dans l’eau.

Comme vous devez le savoir , il existe des maternités qui possèdent une salle « Nature » où vous pouvez être libre d’accoucher dans la position que vous souhaitez et parfois dans l’eau , dans une sorte de petite piscine.

Rien ne laissait présager que ce 26 mars 2011 , une semaine avant ma date d’accouchement , après huit heures de travail , de contractions mais qui ne faisaient plus bouger mon col j’allais finir d’accoucher dans l’eau.

Après une énième vérification du col, qui restait ouvert à trois  la sage-femme me propose d’aller me détendre dans la salle où une petite piscine , de la taille d’un jacuzzi , pour aider le travail et me soulager , au début j’hésite j’attends ma fichue péridurale , j’ai le cathéter dans le bras donc non hors de question de louper ma péri vite vite.

Mais après une énorme contraction je me décide à aller dans cette petite piscine , je marche tant bien que mal aidé de ma maman car Papa Hulk resté avec bébé titi et dois me rejoindre une fois que le travail sera bien mis en route, il préviendra ma meilleure amie pour qu’elle garde notre loulou.Je me traîne et souffle encore encore et dit que j’ai mal mais je me ressaisis et réussis à aller dans cette salle,on me déshabille complètement et hop dans l’eau .

Je ne vais pas vous cacher que le fait d’être entièrement nue, moi qui suis très pudique , sur le moment je m’en fichais ( on sait bien que pendant une grossesse notre corps est plus visité qu’un parc d’attractions…. avec les visites gynécologiques ect)

Me voilà dans l’eau bien chaude avec un petit coussin gonflable , j’essaye de me positionner correctement mais les contractions sont là.

La sage -femme demande à ma maman de me soulager avec le jet d’eau comme pour une douche , elle me le passe dans le dos c’est un pur bonheur , en attendant la sage -femme va en face tout préparer pour la salle de naissance sans se presser , oui on à le temps ….Je vois arriver Papa Hulk dans sa tenue stérile avec ses surchaussures, il prend le relais de ma maman , me rassure me console car la douleur est de plus en plus forte, j’ai encore l’espoir d’avoir ma péridurale ( oui j’y croyais encore…)  d’un coup une énorme douleur je perds la poche des eaux dans l’eau! panique il y’à un peu de sang donc je crie que ça pousse!!! Papa Hulk prévient la sage -femme et la la tête de mon fils de mon dadou , mon petit Nemo est la !!! vite la sage- femme me dis qu’on va aller en salle de naissance , qu’il faut enjamber la piscine et aller sur la table d’accouchement , je pense que cette personne aurait dû faire comique dans une autre vie….. du coup elle décide avec sa collègue de me rallonger et vide la piscine , elle me dit de pousser et la croyez moi ou pas mon fils à glissé tranquillement et il était la , par contre un peu violacé car le cordon était autour de son cou donc grosse peur mais rien de méchant , elle le dégage sans soucis.

Voilà en à peine 20 minutes environ, après  8 heures de travail dans le lit de la maternité , mon deuxième petit prince était la , 9h26 mon Dadou venait agrandir notre famille et la remplir encore une fois de bonheur .

Alors pour vous expliquer quelques points, la chaleur de l’eau à aider à la dilatation complète de mon col  et par la même occasion m’à aidé à gérer la douleur .

Après certaines femmes ne voudront jamais tenter un accouchement dans l’eau , d’autres voudront le faire à leur domicile avec leur entourage et bien sûr une sage- femme libérale qui l’accompagnera tout le long de son accouchement.

Certaines préféreront accoucher à la maternité sur la table d’accouchement , d’autres accroupi, sur le côté , avec péri ou pas, par césarienne pas forcément par choix mais ce que je peux vous dire moi  en tant que maman comblée de mes trois merveilles , c’est que vous êtes toutes des amazones , des guerrières  en donnant la vie , quand on sait la douleur que nous les femmes nous endurons , et bien je dis respect à toutes les femmes .

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer