Hello mes paillettes, ce soir c’est un article un peu particulier que je vous propose sur le blog.
L’idée de celui-ci est venu après avoir parler en story avec certaines d’entre vous sur le fait que certaines mamans se croient mieux que vous et ne se gênent pas pour vous le faire savoir et comprendre.
Alors il y a deux possibilités, soit on ne m’a pas fourni ce fichu mode d’emploi de maman parfaite soit ces mamans la sont des grosses mythos ! ……
Mais en tout cas je pense que nous sommes nombreuses à avoir déjà croisé la route d’une de ces nombreuses mamans au top.
Mais quelles sont les différences entre elles et moi? et vous d’ailleurs , car je suppose que vous êtes pour la majorité du côté de la force obscure de la maman
1)La première différence c’est votre allure , votre dégaine :
La maman parfaite : coiffure tiré à quatre épingles , brushing impeccable
la maman survivor : cheveux en bataille , où son fameux chignon fait à l’arrache ( moi ça me parle)
2)Deuxième différence le style vestimentaire:
la maman parfaite : petit pantalon style tailleur , petit chemisier bien fermé , bien repassé , petit collier pour accessoiriser sans en faire de trop.
La maman survivor: en jeans basket ( ma tenue fétiche) , même jogging en mode no prise de tête et surtout je cours partout tu crois que je vais défiler pour un créateur ? !!!!
Tu as aussi la maman survivor qui essaye d’avoir une tenue sympa si elle bosse dans un bureau par exemple ou au contact de la clientèle mais tellement elle court partout qu’elle galère à ressembler à quelque chose …..
3)troisième différence : votre niveau de cuisine et surtout de pâtisserie
la maman parfaite: elle prépare un gâteau limite sorti d’un restaurant 4 étoiles pour l’anniversaire de son fils……, c ‘est une pro du boeuf bourguignon, recette imbattable qu’elle tient de sa mère et de sa grand mère , elle va au marché pour acheter essentiellement des légumes et bios pour préserver la planète …….
la maman survivor: elle galère à trouver quoi faire au repas du soir ou du midi , alors souvent une boîte de conserves ou du surgelé …. concernant le gâteau elle essaie de réaliser un gâteau potable avec les tutoriels sur internet mais le résultat fait souvent peur……
4) quatrième différence l’investissement
la maman parfaite: elle s’investit dans toutes les activités scolaires et péri scolaires de ses enfants, présente pour organiser la kermesse et tenir un stand ,une sortie scolaire? bien sûr qu’elle y sera, une vente de muffins pour la coopérative? elle y contribuera évidemment.
la maman survivor: elle court tellement partout qu’elle évite le sujet de la kermesse , la seule fois où elle peut accompagner son enfant à une sortie scolaire, le petit dernier tombe malade et personnes pour le garder où c’est un autre parent qui est sélectionné pour la sortie …… pour les muffins , oubliez, elle galère déja à en faire pour ses propres enfants ……
5) cinquième différence: les sujets de discussions
la maman parfaite : elle vous parle de politique même à la sortie de l’école , ou passe son temps à comparer les progrès de son ainé pour ses cours de violon …. , concernant son petit dernier qui à l’écouter à commencer à marcher dès ses 8 mois ….. et c’est juste parce que c’est un futur génie d’après elle …..
la maman survivor: elle tape un sprint après avoir déposé ses enfants à l’école , n’a pas envie de s’étaler sur diverses discussions , elle à une vie bien chargée. Elle félicite son fils pour son premier tournoi de basket et en est fière mais lui dit qu’il va évoluer petit à petit , en gros elle ne fait pas chopper le melon à son fils.Concernant les progrès de son petit dernier il n’à pas envie pour l’instant de marcher et ce n’est pas inquiétant du tout car chaque bébé évolue à son rythme .
Je pourrais continuer longtemps comme ça mais stop !!!!!!
Car vous savez quoi , personnellement je suis fière de faire partie de la catégorie des mamans survivor, je ne suis pas un cordon bleu niveau cuisine et pâtisserie mais mes crêpes du mercredi après- midi sont faites avec amour , elles ne sont pas parfaites bien sûr.
Notre moment jeu de société avec mes loulous le soir après la douche pendant que papa Hulk prépare le repas , est un pur moment de bonheur et de complicité
Les fous rires que nous avons tous les cinq quand les enfants viennent nous rejoindre dans notre lit , au réveil le samedi matin , même si parfois c’est très tôt c’est juste magique
Le dimanche midi ou soir , en mode sandwichs sur la petite table du salon devant un film tous ensemble , c’est une tradition pour nous.
Alors oui je ne participe pas souvent aux kermesses, (quoique cette année on àa tenu un stand et c’était super), j’essaye de me rendre aux sorties scolaires de mes amours si je suis disponible , parfois je porte un haut avec une tâche car j’ai chahuté avec ma fille qui était pleine de chocolat , oui je porte des joggings chez moi et un tee shirt à l’arrache , parfois je me maquille , parfois non mais qu’est -ce que j’aime ma vie de maman Warrior , je ne la changerais pour rien au monde .
Alors mes paillettes si vous croisez la route d’une de ces mamans parfaites, dites -vous que dans sa petite vie cadrée au millimètre près, dans le fond il doit lui manquer cette touche d’imprévu , de folie , de joie dans sa famille qu’elle veut si parfaite .