Fabrication d’un jeu de pokéballs géantes avec mes loulous

Coucou mes paillettes, je reviens avec un article activité manuelle , vous êtes nombreuses à aimer ce genre de petit bricolage qui souvent occupe bien nos loulous et surtout avec du matériel de récupération ou qui ne coûte pas grand chose.
Il y à quelques semaines , Titi et Dadou m’ont demandé de faire une activité thème Pokémons ,Du coup en fouillant sur le net j’ai trouvé des idées sympas  pour réaliser une pokéball mais nous avons décidé d’y rajouter une fonction jeu de société par le moyen de cartes. enfin je vous explique mieux tout ça maintenant .

 

Niveau matériel vous aurez besoin de :
-assiettes blanche ou rouge  en cartons ( il en faut 2 par enfant)
-Une cartonnette assez rigide ( une moitié par enfant)
-colle, ciseaux ( à manipuler avec l’enfant selon son âge)
-crayons de couleurs , feutres ( pour le contour des cartes)
-papier de couleur rouge (pour le haut de la pokéball)
-une feuille blanche ( par enfant)
-Une plastifieuse ( pas obligatoire mais pour garder le jeu plus longtemps )
Nous avons commencé par la pokéball , Une des assiettes en cartons est posé à plat et servira d’intérieur , séparer la deuxième assiette et la couper en deux.
Une des parties va servir au dessus de la pokéball , tracer un gabarit avec celle ci sur le papier rouge et découper le contour, tracer une bande et la colorier en noir , rajouter un petit rond dans la cartonnette pour faire le bouton de la pokéball. Coller la partie rouge sur le dessus et laisser sécher.

Demander à vos enfant de dessiner sur une feuille blanche un pokémon assez de grand de manière à ce qu’il puisse rentrer dans le cercle de la première assiette, qu’il le colorie et si besoin aidez le pour découper le contour du pokémon.
Passons à la préparation du jeu de cartes, tracer sur la cartonnette les rectangles pour les futures cartes et demander à votre enfant de dessiner un élément comme le feu , l’eau ect qui servira de futurs pouvoirs à son pokémon
Mes loulous avaient leur encyclopédie pokémons à côté et ont adoré chercher et inventer de nouveaux pouvoirs.
Si besoin aider votre enfant à dessiner. Laissez le les colorier et avec votre aide écrire le nom du pouvoir et un numéro entre 1 et 100 , sachant que 1 est le pouvoir le plus faible et 100 le plus fort. Nous avons essayé de répartir équitablement les pouvoir des pokémons de mes loulous sinon au secours la catastrophe…..
Une fois que tout est fais , passons à la plastifieuse , nous avons voulu nous en servir pour pouvoir garder leur activité et jeu de société plus longtemps , de plus la plastifieuse permet de faire ressortir davantage les couleurs donc c’est beaucoup plus joli.
Bien sûr un adulte doit utiliser  cet appareil.

Ensuite découper les différents éléments et vous n’aurez plus qu’à assembler la pokéball, l’idéal est d’utiliser des attaches parisiennes mais je n’en avais pas sous la main , du coup avec un peu de double face notre activité tenait parfaitement.

Voila le résultat (il vous parlera davantage que mes  explications ) enfin je l’espère .
Concernant le jeu de société , le principe est très simple, chaque joueur dispose de 4 ou 5 cartes pouvoirs.
Ils les posent devant eux face contre terre comme le jeu de la bataille et chacun leur tour en retourne une , celui qui à la carte la plus forte ( le numéro le plus élevé) à gagné un point et ainsi de suite. Un jeu simple mais efficace.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer