Création de notre pêche à la ligne

Hello mes paillettes, hier nous étions le 1 er avril et pour cette journée un peu spéciale malgré le confinement nous avons décidé de réaliser une petite pêche à la ligne pour que Baby fée s’amuse encore plus.

Pour la réaliser il vous faut:

_Des cartonnettes assez souples

_de la peinture, feutres

-yeux mobiles si vous en avez

-colle, ciseaux et scotch

-morceau de fil de fer assez souple ou un trombone.

-Laine ou ficelle assez longue.

1) Faite peindre en bleu une cartonnette afin de créer une petite mare et laissez sécher.

2) préparer sur une autre cartonnette un gabarit de poisson découper les et faites les peindre par votre enfant puis laisser sécher.

3) N’ayant plus de petits yeux mobiles j’ai dessiné des yeux sur des chutes de cartonnettes , les aient découpés et ma princesse à colorier les yeux .

4) Nous avons aussi récupéré des assiettes en carton de l’anniversaire de mon titi et avons décidé de dessiner et découper dedans de jolis poissons dorés.Nous avons laissé sécher les petits poissons et avons réalisé la canne à pêche.

5) dessiner et découper dans les chutes de cartonnette une bande assez longue et pas trop large puis la faire colorier par votre enfant. Vous n’aurez plus qu’à la plier en deux dans le sens de la longueur et la scotcher entièrement.

6) Une fois les poissons et la mare sèche je vous conseille de tout plastifier, ce que nous avons fait 🙂

7) Réaliser des anneaux assez larges et scotchez en l’extrémité puis accrochez le dessus de chaque poisson .

8) pour continuer la réalisation de la canne à pêche j’ai utilisé un grand fil de laine que j’ai accroché en faisant un noeud sur le haut de la canne à pêche puis par sécurité j’ai tout scotché.

9) pour l’hameçon j’ai utilisé un fil de laiton que j’ai recourbé afin de former un petit crochet mais si vous avez un trombone vous pouvez l’utiliser en le dépliant et lui faisant prendre la forme de crochet. Par sécurité j’ai scotché l’hameçon.

Et voila un jeu rigolo et ludique . Vous aimez?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer