Comment je vis ce confinement suite au covid 19.

Hello mes paillettes, je reviens avec cet article particulier puisque j’ai donné la parole à plusieurs abonnées pour qu’elles puissent témoigner de ce confinement suite à ce terrible virus.

Je trouvais que ce sujet était intéressant et important et cela me tenait à coeur de le partager ici.

Témoignage d’Elodie maman d’un loulou de 6 ans et maman au foyer:

Le confinement se passe plutôt bien par rapport aux autres j’ai eu du mal à accepter au début mais je me dis que c’est pour notre bien. Moi et mon fils nous ne sommes pas sortis depuis le 7 mars , il n’y a que le papa qui va faire les courses et qui travaille donc la plupart du temps je suis seule avec mon loulou. On essaye de faire des activités, de jouer sans oublier la tonne de devoirs mais on gère pour l’instant même si mon loulou veut retourner à l’école, pas facile d’expliquer ça. Nous avons aussi une cour donc nous n’avons pas à se plaindre par rapport à d’autres personnes qui sont en appartement.Alors je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre? D’autres personnes sont malades , nous nous sommes en bonne santé et j’espère qu’on le restera encore longtemps après le confinement.Le plus dur c’est de ne pas voir mes parents que je voyais tous les mercredis et les weekends alors on s’appel en visio tous les soirs c’est déja mieux que rien 🙂 En espérant que ce fichu virus meurt et qu’il ne revienne pas ….

Témoignage de Miranda maman d’un loulou de 17 mois ,travaille en crèche , actuellement au chômage partiel:

Je travaille en crèche à la base je devais travailler mais je reste à la maison pour garder mon loulou . Au final la crèche à fermé le temps du confinement donc mes collègues ne bossent pas non plus. Ce qui me pèse le plus pendant cette période c’est mes amies qui vont voir leurs proches malgré tout…. Ma meilleure amie m’envoie une photo elle est chez ses parents et ose me dire que ça faisait 3 semaines qu’elle ne les avaient pas vus ( ils habitent à 300 m l’une de l’autre)Moi aussi mon loulou aimerait bien voir Mamie et Papy , jouer dans le jardin chez eux mais bordel! Non on reste chez nous…. Si tout le monde respecterait le confinement mais ce n’est pas le cas….

Elodie aide soignante dans une MAS:

Je suis aide soignante depuis 4 ans, je suis en CDI dans une MAS maison d’accueil spécialisée pour personne autiste. Par rapport au confinement cela est très dur car les résidents ne comprennent pas trop pourquoi ils ne voient plus leurs parents depuis 2 mois à peu près…. Même si il y’a les réseaux sociaux pour communiquer avec cela ne remplace pas le réel contact.Nous avons quelques troubles du comportement du fait qu’ils ne voient pas leurs familles mais on fait de notre mieux pour leur proposer beaucoup d’activités pour les occuper.Personnellement ça fait une semaine que nous avons enfin des masques pour le coronavirus….Heureusement que j’ai mon travail car cela me fait sortir de chez moi sinon ça serait très compliqué d’être confiné! Même si le boulot est dur, dans ces moments la je suis très fière du métier que j’exerce, nous avons besoin de tous votre soutien.

Mon témoignage, Adeline maman de 3 enfants , au chômage partiel:

Je suis animatrice en centre de loisirs et accueil périscolaire , je suis en CDD depuis novembre 2019 et actuellement au chômage partiel pour m’occuper et garder mes 3 enfants de 10 , 9 et 4 ans.Le confinement n’est pas facile surtout en appartement avec un micro balcon , certains jours sont mieux que d’autres . Les enfants commencent à se lasser de la tartine de devoirs donc on essaye de trouver des solutions pour travailler au mieux sur des sites que les maîtresses d’école envoient par mail, d’ailleurs nous avons la chance que les maîtresses de mes enfants réalisent un incroyable travail concernant le suivi des devoirs et des enfants .Je leur fais faire des activités manuelles ils sont très demandeurs, le matériel commence à manquer donc on fait avec du recyclage sinon pâtisserie quand on trouve de la farine ou des oeufs vu que les gens sont d’un égoïsme en cette période difficile…Sinon mon mari travaille dans la sécurité il enchaîne les heures et fait tous pour se protéger , il a de la chance d’avoir du matériel à sa disposition contrairement à certains collègues notamment en surveillance dans les grandes surfaces sans oublier toutes les autres personnes concernées. Mon travail me manque je dois l’avouer car j’adore mon métier mais je sais que j’ai une chance de pouvoir rester avec mes enfants contrairement à de nombreuses personnes qui elles n’ont pas le choix. Je pense aussi à mes collègues qui eux travaillent et assurent d’accueillir les enfants du personnel soignant et indispensable pendant cette période. Heureusement que le téléphone permet de garder un lien avec sa famille , mes parents dont mon papa très âgé et handicapé, ma maman cette femme incroyable. Sans oublier mon petit frère et ma belle-soeur qui a une santé fragile, mes amis proches. C’est important de ne pas perdre ce lien. Ce qui m’énerve et m’inquiète c’est l’egoïsme et l’insouciance de certaines personnes qui continuent à sortir se promener matin, midi et soir …. de faire un barbecue chez les voisins et j’en passe. Si tout le monde respecterait ce confinement je parle pour les personnes qui peuvent rester chez elles , nous réussirions plus facilement à surmonter cette terrible période et ce satané virus.

Je remercie mes abonnées pour leur témoignage .

Et vous comment vivez vous ce confinement?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer