Coucou mes paillettes, voici la recette pour réaliser une activité toute simple la pâte à sel.
Nous avons décidé d’en réaliser en ce joli dimanche de Pâques avec Baby fée.

Pour la réaliser il vous faut:
-Un verre de sel fin.
-Un verre d’eau tiède
-Deux verres de farine.
-un saladier
Vous pouvez aussi rajouter dans votre pâte des colorants alimentaires.
- Mélanger 2 verres de farine et un verre de sel fin dans un saladier
- Verser un verre d’eau tiède
- Malaxer à la main jusqu’à obtenir une belle boule de pâte souple. Si votre pâte est trop friable rajouter un peu d’eau , si au contraire elle devient trop molle ajouter y un peu de farine.

Une activité qui plaît beaucoup à ma princesse, elle adore la texture, mettre les mains dedans et se servir de ses accessoires de pâte à modeler pour préparer à « manger » 🙂
Petit conseil avant de faire cuire votre pâte à sel n’oubliez pas de la faire sécher à l’air libre pendant 12 heures minimum sans dépasser 48 heures sinon elle risque de craquer et cela évitera que des bulles d’air ne se forment pendant la cuisson et déforment les créations de vos loulous.
Niveau cuisson mettez votre four sur le thermostat 3. Entre 75°C et 110°C.
Nous avons coupé la pâte en deux vu que vous pouvez la conserver sans soucis une semaine environ après l’avoir réalisé, en l’enveloppant dans un torchon propre et mettez la dans un sac plastique que vous placez au réfrigérateur.Vous n’aurez plus qu’à la sortir une demi- heure avant utilisation .Si vous avez oublier vous n’avez qu’à la plonger quelques minutes dans de l’eau chaude.
Bonne activité 🙂