Hello mes paillettes , nous avons réalisé en famille vendredi vu que Papa Hulk était de repos, une activité toute simple et que les enfants ont adoré, du sel coloré.

voici le matériel qu’il vous faut:
-un paquet de sel fin
-des craies colorées
-des petits pots en verre , nous avons récupéré les pots de yaourts
-ciseaux, colle
-feuilles blanches pour réaliser les mélanges et les déposer dans le pot en verre, vous pouvez aussi vous servir de filtres à café ou fabriquer vous-même un petit entonnoir en papier.
-scotch et feutrine, ruban selon ce que vous avez si vous souhaitez fermer vos pots à la fin de l’activité.
-gommettes si vous voulez décorer votre pot.
- Nous avons séparé les craies par couleurs afin de mieux s’y retrouver , les avons casser en deux pour éviter du gâchis
- sur une feuille blanche déposer un peu de sel , prendre la craie et la frotter sur la feuille , celle-ci va se réduire en poudre et la couleur se fondre avec le sel.
3 Répéter l’opération avec les différentes couleurs que vous souhaitez mettre dans votre pot.
petite astuce si vous souhaitez réaliser des petites formes avec les différentes couches de couleurs de sel coloré dans votre pot , prenez un objet comme un pinceau fin ou la pointe d’un ciseau et enfoncer là dans le sel coloré vous verrez que les couleurs se mélangent et forment de jolis motifs.
Une fois votre pot bien rempli vous pouvez le fermer , c’est ce que nous avons fait.
Nous avons dessiné un rond dans la feutrine pour recouvrir le haut du pot en verre , vous pouvez l’attacher avec un petit élastique mais nous n’en avions plus donc on a recouvert de scotch tout le contour afin de fixer le rond de feutrine.
Nous avons rajouté par -dessus un petit ruban et et les enfants ont voulu coller des gommettes sur le pot.

Une activité simple mais les enfants ont adoré. Ils voulaient offrir leur création à Mamie et Papy mais ils se rattraperont après le confinement 🙂
Avez-vous déja fait du sel coloré? dites -moi tout mes paillettes.

