Réalisation d’une couronne d’automne

Hello mes paillettes , voici une activité simple et nature à réaliser avec vos enfants .Elle pourra servir de décoration et fera la fierté de vos enfants qui l’auront réalisée avec votre aide.

Pour la réaliser il vous faut:

-des feuilles d’arbres que vous aurez ramassées

-une cartonnette assez souple

-de la colle,ciseaux

-des feuilles blanches

-des crayons de couleur et un crayon de papier

-une assiette et un bol

  1. commencer par tracer sur la cartonnette à l’aide de l’assiette un cercle assez grand puis poser le dessous du bol au milieu de votre cercle de manière à en dessiner un plus petit qui sera le milieu de votre couronne.

2) Découper le rond de la couronne et commencer à coller des feuilles tout autour de manière à le recouvrir entièrement.

3) Une fois votre couronne recouverte, laissez- la bien sécher et passons aux écritures.

4) sur la feuille blanche écrivez les lettres que vous souhaitez , avec Baby fée nous avons choisi le mot AUTOMNE.

5) une fois les lettres écrites, faites les colorier par vos enfants. Vous pouvez si vous le souhaitez comme nous redessiner le concours des lettres au feutre noir.

6) Découper les lettres et faites les coller par vos enfants sur la couronne . Petit hic pour nous nous avons collé les lettres dans le mauvais sens mais bon Baby fée était toute fière de sa couronne d’automne .

Et voilà une jolie décoration ou un petit gâteau nature à offrir 🙂

Si vous testez cette activité n’hésitez pas à me le dire où me le montrer si vous me suivez aussi sur mes réseaux sociaux.

Recette de Baby fée ,pâtes au potimarron.

Coucou mes paillettes .

Vendredi dernier Baby fée est rentrée de l’école avec le reste de son potimarron que nous avions donné pour faire la soupe dans sa classe.

L’occasion de tester une nouvelle recette avec ce légume.

Nous avons choisi de faire des pâtes une valeur sûre, accompagnés de lardons et d’une purée de potimarron.

Baby fée était contente de faire la cuisine avec moi.

Pour réaliser cette recette il vous faut:

-Une moitié de potimarron

-500 g de pâtes

-2 petits paquets de lardons fumés

-sel /poivre et herbes aromatisée

  1. enlever les graines du potimarron puis coupez le en gros cubes
  2. Déposer les cubes de potimarron dans une casserole d’eau chaude, assaisonner et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes en surveillant.
  3. Une fois la cuisson terminée, enlever la peau sur chaque cube, elle se décolle très facilement puis déposez les dans une assiette afin d’écraser les morceaux de manière à réaliser une sorte de purée.

4. faites revenir à la poêle vos lardons et préparer la cuisson de vos pâtes.

5. une fois la cuisson terminée, égoutter vos pâtes et déposer les dans un grand saladier en y rajoutant vos lardons et votre purée de potimarron.

Et voila votre repas est prêt. A servir bien chaud et régalez -vous .

Ici toute la famille à adoré.

Connaissez -vous ce légume mes paillettes?

Activités d’automne avec Baby Fée.

Hello mes paillettes je reviens avec une petite activité manuelle toute simple et naturelle pour occuper vos enfants.

Dimanche après-midi avec mes loulous et Baby fée, nous avons décidé d’aller nous aérer en bas de notre immeuble, bien couvert vu le froid mais un rayon de soleil pointait le bout de son nez, l’occasion d’aller ramasser des feuilles d’arbres pour notre future activité.

Pour réaliser cette activité « petits animaux rigolos en feuilles d’arbres » il vous faut:

  • des feuilles d’arbres avec de jolis coloris d’automne
  • des feuilles blanches ( une par animal)
  • de la colle en tube
  • crayons de couleur
  1. Commencer par dessiner un animal nous avons choisi en premier un petit hérisson
  2. Sur le dessin faite coller les feuilles d’arbres par l’enfant là où il le souhaite.
  3. Une fois les feuilles collées, demander à votre enfant de colorier l’animal selon son imagination.

L’activité a tellement plu à Baby fée qu’elle a voulu faire un escargot et un petit écureuil.

Une jolie activité qui devrait plaire à vos enfants.

Ici le hérisson sera offert au maître d’école de Baby fée, l’escargot à sa mamie et l’écureuil à trouver sa place sur le mur du bureau de Papa Hulk 🙂

A la découverte du Musée Volant Salis

Hello mes paillettes je reviens vous partager notre sortie coup de coeur du moment.

Au détour d’une sortie construction de cabane dans les bois en famille nous avons découvert le musée volant Salis.

Situé à la Ferté Alais dans l’Essonne , ce musée est une pépite. Il faut savoir que petite avec ma famille et mes grands- parents nous allions voir les avions et hélicoptères mais cet endroit n’était pas encore un musée mais il était tout autant rempli de souvenirs et nous émerveillait.

Quand nous sommes arrivés , l’agréable surprise fût le grand parking, idéal pour se poser et pique-niquer avant l’ouverture du musée en début d’après-midi.

Ouverture du musée , les règles de distanciation et gestes barrières sont très bien respectées. Nous avons été accueilli par une adorable dame à l’entrée qui nous à expliquer le déroulement de la visite.

Nous étions vraiment seuls en début de visite ce qui était très agréable . Nous avons pu prendre le temps de bien regarder les avions ainsi que les panneaux d’explications.

Un véritable voyage dans le temps qui émerveillent petits et grands.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour la partie « les avions de guerre » . La forteresse volante étaient impressionnante alors il a fallu immortaliser ce moment avec les enfants et Papa Hulk .

Sans oublier l’avion rouge que Baby fée à adorée, Al Capone en avait un exemplaire d’ailleurs.

Nous avons pu aussi avoir accès à l’extérieur ou nous avons pu voir des baptêmes de l’air ainsi que des loopings pour le plus grand bonheur des enfants .

Concernant le tarif de cette visite je l’ai trouvé très abordable surtout avec une offre « entrée famille  » 2 places adultes et 2 places enfants 30 euros en période de haute saison, sachant que Baby fée n’a pas payé vu qu’elle a moins de 5 ans.

Petit tour par la boutique où les enfants ont trouvé de jolis avions à traction pour 7 euros pièce , ce qui reste raisonnable par rapport a d’autres musées.

je vous laisse ce lien pour voir les tarifs et horaires: https://www.musee-volant-salis.fr/fr/horaires-et-tarifs

N’hésitez pas à aller visiter leur site internet: https://www.musee-volant-salis.fr/fr

Un grand merci à eux pour leur accueil et à bientôt.

J’ai testé le démaquillant cheveux

Hello mes paillettes, je reviens vers vous pour vous parler de ce produit qui peut intéresser nombreuses d’entre vous.

Comme vous le savez je suis un véritable caméléon capillaire , après comme je dis à chaque fois je suis grande majeure et consciente de ce que je fais et je ne conseille à personne de jouer l’apprentie sorcière avec ses cheveux .

Mais voilà parfois j’ai besoin de changer surtout ces derniers temps et après mon ombré hair miel fait maison j’ai choisi une coloration Violine la violine soie de chez « Schwarzkopf » .

je dois vous avouer que la couleur me plaisait vraiment les premiers temps mais le souci c’est que cette couleur dégorge énormément.

Au bout de plusieurs shampoings la coloration à continuer de partir , avec le soleil je pense que ça n’a pas dû aider… Ce n’était clairement pas la couleur de cheveux à choisir pour les beaux jours mais bon j’ai testé.

Assez rapidement j’ai voulu changer de couleur pour les différentes raisons que je vous ai déja expliqué mais le soucis c’est qu’il fallait gommer effacer la coloration violine , du coup j’ai opté pour la méthode shampoing que je laissais poser des heures pour essayer de faire partir au max la couleur , je l’ai fais sur 4 jours et j’ai décidé de chercher ce fameux démaquillant cheveux dont vous avez dû déja entendre parler le Color B4.

je l’avais utilisé sur ma maman en début d’année quand elle a voulue enlever sa coloration violine pour passer à du blond. A ce moment là nous l’avions trouvé en grande surface mais pour moi ce fût un véritable casse- tête car aucun magasin n’en avait.

Ce produit permet d’effacer les pigments artificiels de vos anciennes colorations , même les colorations violines , rouges, noires …. et surtout beaucoup plus doux qu’une décoloration.

J’ai passé des heures sur les forums et à regarder des vidéos afin de trouver un produit efficace et similaire puis ensuite direction les sites en éspérant une livraison rapide oui car moi et ma patience ça fait 3 …..

Direction le site Beauty coiffure où j’ai plusieurs fois passer commande et j’étais très contente de leurs services de livraison alors je trouve un kit made in France « Urban Keratine Demakup » , après avoir lu de bons avis et vu de bons résultats avec ce produit,go passer la commande mardi soir, j’avais choisi la livraison en 2 jours ouvrés donc impatiente de recevoir mon colis et que ma maman puisse m’aider à le faire je valide.

Les jours passent , je continue à faire dégorger ma couleur sans oublier de faire un bon masque pour mes cheveux, aucune nouvelle de mon colis . Vendredi arrive puis samedi ….. je suis vraiment déçue et j’espère le recevoir le lundi.

Bingo lundi le colis est enfin là, les loulous sont à l’école , ma maman prépare tout pour m’aider à faire mon changement .

Parlons du packaging , simple mais efficace par contre au moment d’ouvrir la boîte il n’y a aucune paire de gants , ce que je ne comprends toujours pas ….

Après avoir cherché la notice je l’ai trouvée, une feuille de papier photocopiée ou j’ai trouvé comment procéder.

Dans un récipient en plastique versez la même quantité de produit du tube 1 et du tube 2 puis mélanger .

J’ai préféré mettre une petite quantité afin de voir ce que ça donnait et éviter de gâcher le produit . J’ai choisi d’acheter le pack de 200 ml mais vous avez des packs avec un plus petit dosage selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.

L’odeur du produit est particulière mais personnellement elle ne m’a pas dérangée , ensuite il a fallu appliquer le produit sur toute la tête en commençant par mes racines qui étaient plus foncées puis ensuite il faut bien insister sur les longueurs et pointes.

Une fois l’application terminée laisser poser 20 à 25 minutes MAXIMUM en surveillant la couleur de vos cheveux . Il est conseillé d’enrouler vos cheveux dans du film alimentaire afin d’avoir une source de chaleur et que le produit agisse plus vite.

Au bout de quelques minutes mes cheveux étaient d’une couleur marron et le violine avait bien disparu. Après à peine 25 minutes de pose direction le rinçage étape importante pour enlever le restant de pigments artificiels.

Je me suis retrouvé à peu près comme la mannequin sur la boîte du produit avec du jaune poussin par endroits mais le violine avait bel et bien disparu.

Le produit tient sa promesse, concernant l’état de mes cheveux le produit ne les a pas vraiment sensibilisé , ils avaient déjà morflé avec toutes les colorations et décolorations passées.

Je leur ai fais un bon soin et nikel.

Vu la couleur que j’ai obtenue j’avais bien sûr prévu une coloration pour recouvrir tout ça plus uniformément avec un chatain clair de Belle Color .

Il faut savoir que certaines personnes ayant utilisé un effaceur de coloration ont eu une couleur de cheveux qui a foncé , personnellement je n’ai pas eu de soucis, la coloration à bien prise , je sais très bien qu’elle va vite dégorger mais le violine n’est plus là .

Voilà je suis ravie de ce produit , c’est une bonne solution si vous voulez changer de couleur et que vous n’arrivez pas à enlever une coloration avec des reflets intenses ou trop foncés.

Connaissez- vous ce produit mes paillettes? Aimeriez- vous le tester vous aussi?

Création d’un Memory Disney avec Baby Fée.

Hello mes paillettes , aujourd’hui je reviens avec une activité simple et personnalisable selon les personnages ou le thème que vos enfants souhaitent.

Pour réaliser notre memory Disney , personnellement nous avons craqué sur le thème Disney mais en personnages Tsum-tsum , mais si vous savez ces petites peluches trop choux.

Pour réaliser cette activité il vous faut:

_des feuilles blanches

-ciseaux, colle

-feutres / crayons de couleur

-une plastifieuse

si vous n’avez plus d’encre pour l’imprimante comme nous (merci le confinement…) vous allez devoir dessiner (ou décalquer vos personnages)

-Feuilles à plastifier

  1. commencez par dessiner vos personnages , n’oubliez pas d’en préparer deux paires à chaque fois, puis les faire colorier par votre enfant. Baby fée était très concentrée sur ses coloriages .

2) préparer sur une feuille blanche des cases de même dimension qui serviront de cartes pour vos personnages. Il vous faudra environ 2 feuilles pour tous vos personnages.

3)Une fois vos personnages coloriés, découpez-les et collez-les sur chacune des cases.

4) direction la plastifieuse, allumez la un peu avant l’utilisation afin qu’elle chauffe. Plastifiez vos cartes .

5) une fois vos cartes refroidies, vous n’avez plus qu’à les découper.

Ensuite à vous de jouer . un jeu amusant et votre enfant fera travailler sa mémoire visuelle , ici Baby fée adore.

Réalisation de sel coloré

Hello mes paillettes , nous avons réalisé en famille vendredi vu que Papa Hulk était de repos, une activité toute simple et que les enfants ont adoré, du sel coloré.

voici le matériel qu’il vous faut:

-un paquet de sel fin

-des craies colorées

-des petits pots en verre , nous avons récupéré les pots de yaourts

-ciseaux, colle

-feuilles blanches pour réaliser les mélanges et les déposer dans le pot en verre, vous pouvez aussi vous servir de filtres à café ou fabriquer vous-même un petit entonnoir en papier.

-scotch et feutrine, ruban selon ce que vous avez si vous souhaitez fermer vos pots à la fin de l’activité.

-gommettes si vous voulez décorer votre pot.

  1. Nous avons séparé les craies par couleurs afin de mieux s’y retrouver , les avons casser en deux pour éviter du gâchis
  2. sur une feuille blanche déposer un peu de sel , prendre la craie et la frotter sur la feuille , celle-ci va se réduire en poudre et la couleur se fondre avec le sel.

3 Répéter l’opération avec les différentes couleurs que vous souhaitez mettre dans votre pot.

petite astuce si vous souhaitez réaliser des petites formes avec les différentes couches de couleurs de sel coloré dans votre pot , prenez un objet comme un pinceau fin ou la pointe d’un ciseau et enfoncer là dans le sel coloré vous verrez que les couleurs se mélangent et forment de jolis motifs.

Une fois votre pot bien rempli vous pouvez le fermer , c’est ce que nous avons fait.

Nous avons dessiné un rond dans la feutrine pour recouvrir le haut du pot en verre , vous pouvez l’attacher avec un petit élastique mais nous n’en avions plus donc on a recouvert de scotch tout le contour afin de fixer le rond de feutrine.

Nous avons rajouté par -dessus un petit ruban et et les enfants ont voulu coller des gommettes sur le pot.

Une activité simple mais les enfants ont adoré. Ils voulaient offrir leur création à Mamie et Papy mais ils se rattraperont après le confinement 🙂

Avez-vous déja fait du sel coloré? dites -moi tout mes paillettes.

Réalisation d’un jeu de 7 familles Pokémons et un jeu d’héroïc Fantasy avec mes loulous.

Bonjour mes paillettes on se retrouve pour parler jeu de société , mes enfants adorent y jouer alors Nous nous sommes dit pourquoi ne pas créer nous -même nos jeux .

Nous avons fabriqué deux jeux , je vais vous expliquer les étapes pour chacun d’entre eux.

Pour réaliser ces jeux niveau matériel il vous faut:

-Des feuilles blanches

-Une cartonnette assez rigide pour le plateau de jeu

-Crayons de couleur, crayon de papier , règle

-Ciseaux, colle en tube , scotch

-Plastifieuse et feuilles à plastifier

-Feutres de couleurs

_Une imprimante sinon comme nous vous allez devoir décalquer les personnages (merci internet pour les coloriages)

  1. Pour le jeu de 7 famille réalisé avec Dadou ,sur 7 feuilles blanches commencer par tracer 7 cases , voici les dimensions des nôtres 8 cm de longueur sur 9 cm de hauteur.

2) sur 7 autres feuilles décalquer 7 pokémons par famille ( exemple type eau, feu , plante ect )

3) les faire colorier par votre enfant puis les découper

4) Les coller un à un sur chaque case en écrivant type eau ,feu ect selon la famille , le numéro de chaque carte 1,2 3 … et le nom du pokémon.

5) plastifier chaque famille puis les découper.

Maintenant à vous de jouer . Nous on adore et on y joue souvent .

Pour notre second jeu avec Titi il vous faut aussi le même matériel

1) commençons par le plateau de jeu pour le réaliser , prenez une cartonnette et dessiner des ronds de manière à former un jeu type jeu de l’oie . Votre enfant peut dessiner les rond avec l’envers d’un gobelet c’est ce que Titi a fait.

2) Faites colorier le plateau de jeu sans oublier de placer 3 voir 4 monstres sur les cases, l’enfant dessine les monstres qu’ils souhaitent et les colorie.

3) Préparons les différents types de cartes, sur des feuilles blanches préparer des cases pas trop grandes qui seront les cartes potions,l’enfant dessine les différents pouvoirs qu’il souhaite poison, tornade,réanimation ect

4) colorier les cartes et noter le type de pouvoirs dessus.

5)Plastifier et découper- les.

6) Pour les cartes personnages , décalquer ou imprimer 5 personnages d’héroic Fantasy, personnellement nous avons choisi une elfe, un guerrier barbare , un mage , une chasseuse et un orc.

7) Les colorier , écrire leur nom et hop direction la plastifieuse et le découpage.

8) sur le plateau de jeu rajouter une case Taverne , Départ , Arrivée avec un coffre aux trésors par exemple.

Vu que le plateau était trop grand pour le plastifier système D avec du gros scotch transparent, afin de protéger au mieux votre jeu.

Pour les personnages nous avons emprunté les pions d’un autre jeu de société ainsi que le dé mais vous pouvez les réaliser vous- même ou prendre des petits personnages comme vous voulez.

Je vous poste aussi les règles du jeu :

Vous choisissez au hasard votre héros en piochant une carte personnage

Vous piochez 2 voir 3 potions selon le nombre de joueurs.

Votre quête comporte 3 tours du plateau de jeu , celle-ci commence, le premier héros lance le dé et avance du nombre de cases. Attention il doit s’arrêter obligatoirement sur les cases MONSTRES , le premier combat commence , vous lancer une première fois le dé c’est le coup que votre héros porte au monstre , le second lancer sera la riposte du monstre s’il fait un plus grand nombre que vous soit pour repartez du début soit vous utiliser une de vos potions qui neutralisent le monstre . Attention pour le dernier monstre il vous est impossible d’utiliser vos potions il faudra faire un 6 obligatoirement sinon vous repartirez jusqu’à la Taverne. Sur cette case vous pourrez récupérer une de vos potions si vous celle-ci a dû être utilisée sur un des monstres.Le gagnant est le premier à avoir fini ses 3 tours et avoir combattu le dernier monstre , ici c’est l’effroyable reine des glaces et je peux vous dire qu’avec mes loulous nous avons bien galéré.

J’espère que ces idées de jeu fait main vous plairont mes paillettes, avec Baby fée nous nous lançons dès demain dans un mémory Disney .

Recette de nos galettes pomme de terre farcie.

Hello mes paillettes je vous propose une recette simple mais qui ici a fait le bonheur de mes gourmands petits et grands.

Pour réaliser cette recette pour 5 personnes il vous faut:

-10 pommes de terre à chair ferme

-500 g de chair à saucisse farcie aux légumes

-Poivre et sel

_Herbes aromatiques

-4 cuillère à soupe de crème fraîche

  1. Faites cuire 10 pommes de terre , une fois celle -ci refroidie épluchez -les
  2. Dans un saladier écraser les pommes de terre avec une fourchette puis incorporer la chair à saucisse.

3. Malaxer votre mixture pour former des sortes de petites galettes

4) Déposer vos galettes dans une poêle chaude avec une noisette de beurre et laisser dorer en surveillant la cuisson.

Pour préparer une sauce pour accompagner vos galettes, ajoutez -y la crème fraîche , les herbes aromatiques, le sel et le poivre.

Vous pouvez déguster cette recette accompagnée d’une salade verte. Bon appétit 🙂

Recette de la pâte à sel.

Coucou mes paillettes, voici la recette pour réaliser une activité toute simple la pâte à sel.

Nous avons décidé d’en réaliser en ce joli dimanche de Pâques avec Baby fée.

Pour la réaliser il vous faut:

-Un verre de sel fin.

-Un verre d’eau tiède

-Deux verres de farine.

-un saladier

Vous pouvez aussi rajouter dans votre pâte des colorants alimentaires.

  1. Mélanger 2 verres de farine et un verre de sel fin dans un saladier
  2. Verser un verre d’eau tiède
  3. Malaxer à la main jusqu’à obtenir une belle boule de pâte souple. Si votre pâte est trop friable rajouter un peu d’eau , si au contraire elle devient trop molle ajouter y un peu de farine.

Une activité qui plaît beaucoup à ma princesse, elle adore la texture, mettre les mains dedans et se servir de ses accessoires de pâte à modeler pour préparer à « manger » 🙂

Petit conseil avant de faire cuire votre pâte à sel n’oubliez pas de la faire sécher à l’air libre pendant 12 heures minimum sans dépasser 48 heures sinon elle risque de craquer et cela évitera que des bulles d’air ne se forment pendant la cuisson et déforment les créations de vos loulous.

Niveau cuisson mettez votre four sur le thermostat 3. Entre 75°C et 110°C.

Nous avons coupé la pâte en deux vu que vous pouvez la conserver sans soucis une semaine environ après l’avoir réalisé, en l’enveloppant dans un torchon propre et mettez la dans un sac plastique que vous placez au réfrigérateur.Vous n’aurez plus qu’à la sortir une demi- heure avant utilisation .Si vous avez oublier vous n’avez qu’à la plonger quelques minutes dans de l’eau chaude.

Bonne activité 🙂

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer